Capitale mondiale de la Mode, la France offre de nombreuses opportunités d’emplois, que ce soit dans la création, la conception ou la commercialisation. Le secteur exige de réelles compétences techniques et une connaissance approfondie du secteur, sans compter une vraie passion !

Les professionnels de la mode – styliste, tailleur, couturier, créent et confectionnent des vêtements sur mesure, en utilisant leurs connaissances des matériaux, particulièrement des tissus et des accessoires et en fonction des tendances. Ces professionnels travaillent en étroite collaboration avec leurs fournisseurs pour satisfaire au mieux leurs clients tout en s’informant des tendances actuelles ; par les nouveaux composants, les accessoires, la couleur et les volumes des modèles et exécutent en général la majeure partie des étapes, allant du dessin du vêtement, à la conception du patron, la coupe et la couture.

La compétition : À partir de ses compétences générales, et notamment la capacité à mettre en place un plan de travail efficace, de ses connaissances de la mode, des tissus et des accessoires, le candidat doit être capable d’élaborer un patron ou un moulage, de réaliser des coupes, de coudre sur différentes machines, de faire des finitions à la main.

Fermer le menu